Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Traction fantôme
23 mai 2006

3ème partie : L’association Phoenix

Le jour venait de se lever. Chloé ne se sentait vraiment pas très à l‘aise. Depuis des années elle fuyait, par peur, la présence des hommes. Elle se retrouvait maintenant brutalement à leur merci. Pour couronner le tout, la rutilante DS garée à côté d’elle lui renvoyait son image miséreuse et ne faisait qu’augmenter son impression de n’être bonne que pour la casse.

Elle ne pouvait plus revenir en arrière, pas question de circuler en plein jour… Pour elle, le sort était jeté !

-

Traction11FF_046

-

Vers les 9h du matin, Alfred Carbu, le trésorier de l’association "Phoenix", spécialisé dans la restauration d’anciennes Citroën, arriva à l’atelier de l’association au volant de sa belle 15 découvrable. Il venait, de terminer la restauration de l’un des premiers modèles de 7A et passait, en ce dimanche matin, améliorer quelques réglages moteur. Il n’était pas fâché d’en finir enfin avec cette restauration qui l’avait fort occupé tout l’hiver et bien asséché ses finances. Il faut dire que la 7 état dans un triste état lorsque son propriétaire, un fermier à la retraite qui s’en servait pour enfermer quelques poules la nuit, consenti, après de longs mois d’insistance, à lui vendre pour 500 euros. Il lui en avait coûté bien plus pour la remettre en état !

-

Traction11FF_048
Traction11FF_050

Traction11FF_052

-

En voyant la vieille 11 familiale garée à côté de la DS du président de l’association, il se dit simplement qu’un membre avait du en faire l’acquisition sans qu’il soit au courant.

Après quelques heures de travail sur le moteur de sa 7A, notre ami Alfred la démarra, et, satisfait du ronronnement, décida de faire quelques tours de roue avec.

-

Traction11FF_054

-

En fin d’après midi, Madame Eléonore Toilée passa récupérer sa 2CV. Elle se demanda également à qui pouvait bien appartenir cette grande Citroën rouillée. Elle pris soin de vérifier que le mystérieux propriétaire n'avait pas abimé la peinture de sa 2 CV avec son tas de rouille. Mais Chloé avait fait très attention...

-

Traction11FF_056
Traction11FF_058

-

Vers 18h, Alfred Carbu, qui avait laissé la 7 à son domicile, content de son fonctionnement, se fit déposer par son fils au hangar ,afin de récupérer sa 15. La 11 familiale n’avait pas bougé. De son portable, il téléphona alors aux principaux membres du club, mais personne ne semblait avoir connaissance de cette voiture. "Son propriétaire aurait au moins pu laisser un mot" pesta-t-il.

Compte tenu de son état de corrosion avancé, et puisqu’une place était maintenant disponible dans le hangar, il décida d’essayer de la pousser à l’abri.

-

Traction11FF_060
Traction11FF_062

-

Il fut très surpris de parvenir très facilement à bouger tout seul cette lourde voiture. Les roues n’étaient pas grippées et tournaient à merveille. C’était presque comme si une force mystérieuse semblait l’aider à déplacer cette masse métallique. "Je suis plus costaud que je ne le pensais" se dit-il fièrement en quittant les lieux !

-

Traction11FF_064
-

Chloé, elle, n’était pas fixée sur son sort, mais au moins serait-elle à l’abri pour cette nuit…

-

Traction11FF_066

-

… A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Question : je trouve la berline DS très réussie de quelle collection est elle issue.<br /> <br /> Merci d'avance pour réponse.
Publicité