La Traction fantôme

Chloe la Traction fantôme

30 juin 2006

Epilogue : La Déesse

La fin de l’histoire, mais cette fois, telle que Chloé l’a vécue…

Enfin libre !

Après 30 ans immobile à prendre la poussière, Chloé pouvait enfin sentir le vent de la vitesse sur sa vieille carrosserie ! Elle avait un peu peiné au début, mais quel plaisir à présent de pousser son moteur à plein régime !

Ces trente années à ruminer dans sa prison lui avaient fait jurer de ne plus jamais s’approcher des hommes !

-

traction11F_426

-

Chloé était satisfaite de la peur qu’elle avait fichue à ce type ! Bien qu’un peu honteuse quand même… Car c’est lui qui l’avait délivrée… Elle ne savait pas qui il était, bien que son visage lui rappela vaguement un journaliste qui était venu la voir le soir de sa capture par les chasseurs… Mais peu importe, il fallait qu’elle s’échappe avant qu’il ne lui prenne l’idée de l’enfermer à nouveau ! Le problème c’est qu’il la suivait depuis deux heures et qu’il commençait à devenir un peu collant.

Lorsqu’il commença à la dépasser dans sa Peugeot, elle s’inquiéta...

-

traction11F_432

-

Mais quand elle devina la manœuvre qu’il s’apprêtait à exécuter, elle eu vraiment très peur...

-

traction11F_444

-

Pour éviter un grave accident, elle du prendre le contrôle de la 403. Cette 403 était un esprit faible et Chloé n’eut aucun mal à s’en emparer pour la faire stopper.

-

traction11F_448
traction11F_456

-

C’était un truc qu’elle avait appris à faire durant les longues années où elle était enfermée : Quitter son enveloppe pour prendre possession des voitures qui passaient à proximité et ainsi s’évader un peu de sa geôle. Le problème c’est qu’elle oubliait souvent d’allumer les deux phares de la voiture et faillit plusieurs causer quelques problèmes… Une habitude prise du temps où elle n’avait que son phare gauche…

A présent qu’elle s’était débarrassée de son suiveur, elle savait où elle irait ! Chloé n’avait jamais cessé de penser à cette photo, que le Docteur Bernard, son premier propriétaire, avait un jour reçu dans une brochure publicitaire Citroën.

-

IDballons_Chloe_03reflet

-

Le Docteur parlait souvent avec admiration de cette "Déesse" lorsqu’il était au volant de Chloé, il parlait même d’en acheter une un jour. Cela intriguait Chloé énormément et l’attristait un peu aussi. Lorsqu’elle vit la photo de la "Déesse" montée sur des ballons et flottant sur l’eau, Chloé eut une révélation ! Il fallait qu’elle trouve cette Déesse et qu’elle lui fasse don de ce pouvoir, ainsi, le Docteur la garderait !

Or, où la trouver ailleurs que dans un lac ou un marécage ? Elle avait si souvent rêvé qu’elle la rencontrait, dans la brume, flottant comme un spectre au dessus des eaux…

-

IDballons_Chloe_02reflet
IDballons_Chloe_01reflet

-

Toutes les nuits, Chloé explorait les marécages à la recherche de la Déesse… Elle pensait que c’est parce qu’elle n’était qu’une simple traction vieillissante qu’elle avait été abandonnée, il y a bien longtemps… En se disant naïvement que lorsque qu’elle aurait ses beaux ballons, le Docteur Bernard, tenant Camille par la main, viendrait la chercher pour l’emmener fièrement avec eux… Et la vie reprendrait... Comme avant…

-

Traction11FF_018

-

Mais sur des ballons...

-


Posté par jotracbar à 16:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire