Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Traction fantôme
16 juin 2006

2ème partie : Un étrange écriteau

Oreste-Paul Janfoutre était passé chez lui se changer avant de prendre la route. Il en avait également profité pour changer de voiture et prendre le vieux cabriolet 403 que lui avait légué son grand-père. Il le sortait pour les grandes occasions. En effet, la seule chose qui l'amusait dans son métier de détective, qu’il détestait par-dessus tout, c’était de se prendre pour le lieutenant d’une célèbre série américaine ! Ca en jetait se disait-il !

Il avait griffonné, sur son carnet, l’adresse que lui avait communiqué le matin même, par téléphone, l’ancien commandant de gendarmerie qu’il venait d’aider, preuves bidons à l’appui, à gagner son divorce. Le gendarme en retraite avait fait partie des responsables qui s’étaient occupés d’étouffer l’affaire dite de "la traction fantôme". C’était un vrai coup du destin qui avait mis par hasard cet homme sur le chemin d’OPJ ! Lorsqu’il appris le passé de son client, le deal fut vite conclu entre le détective et le gendarme : Economie de pension alimentaire contre les renseignements que cherchait Oreste-Paul ! C’était fait ! Il avait filé le train à la commandante pendant deux ans et inventé de toutes pièces les preuves les plus sordides de son infidélité envers son mari. Il n’avait eut aucune conscience et ce crétin de juge avait tout avalé. Il se disait qu’il était un pourri, mais il avait ce qu’il voulait, c’était tout ce qui comptait !

-

traction11F_300
traction11F_304
traction11F_308

-

La végétation avait partiellement recouvert l’entrée du bâtiment. OPJ se gara sur le bord du chemin de terre...

-

traction11F_312
-

Il s'approcha, sur l’une des lourdes portes était cloué un écriteau indiquant "Danger, ne pas ouvrir"...

-

traction11F_316

-

OPJ fit le tour du bâtiment en cherchant en vain une ouverture pour glisser un regard à l’intérieur.

Que pouvait-il y avoir dans cette masure de si dangereux ?

Le chemin dégagé menant à l’entrée trahissait une surveillance encore régulière des lieux, mais depuis trente ans, qui pouvait encore bien se soucier de cette affaire ?

-

traction11F_318

-

OPJ décida de rappeler le commandant pour en savoir plus et de revenir, à la nuit tombée, avec quelques outils… Il tira son flacon de rhum de sa poche et avala une grande gorgée, puis grimpa dans sa 403 et se mit en quête d’une chambre d’hôtel.

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité