Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Traction fantôme
26 mai 2006

6ème partie : Début de la restauration

Chloé avait choisi de mettre son destin entre les mains des hommes mais elle ignorait tout des décisions qui se prenaient autour d’elle. A vrai dire, c’était tant mieux, elle préférait ne pas y penser.

Elle avait eu, toutes les nuits depuis son arrivée à l’atelier de l’association Phoenix, l’occasion de prendre ses vieilles roues à ses ailes et retourner errer dans la campagne jusqu’à ce que la rouille la condamne. Mais Chloé savait respecter sa décision et malgré sa peur, elle ne s’enfuit pas.

Finalement très bien lui en pris. Tous les membres de l’association décidèrent de la sauver pour la très simple raison qu’on envoie pas à la casse une traction qui peut-être restaurée, qui plus est une familiale, modèle moins répandu que les berlines et les légères. Comme aucun des membres de l’association ne souhaitait ou n’avait le budget pour prendre en charge la restauration, ils décidèrent de faire pot commun pour le financement. Ils loueraient ensuite la traction pour des mariages et des tournages afin de rentrer un peu dans leurs frais. Comme elle l’avait proposé, Mathilde (la propriétaire de la traction, qui vivait au Chili) leur en fit don et ils lui promirent d’envoyer des photos de la belle remise en état.

La restauration commença rapidement, les week-ends, les membres de l’association se relayaient. La coque fut sablée très légèrement pour enlever la rouille et les restes de peinture. Les parties où la rouille avait perforée la tôle furent découpées et des nouveaux morceaux de tôle furent soudés à la place. Une restauration effectuée par des experts et dans les règles de l’art !

-

Traction11FF_080
Traction11FF_082
Traction11FF_084

-

Travail terminé, les roues et la calandre, traitées à part furent remontées et Chloé fut sortie de l’atelier pour une petite séance photo. Alfred Carbu était très satisfait du travail accompli.

-

Traction11FF_086
Traction11FF_088
Traction11FF_090
Traction11FF_092

-

Ils rentrèrent la traction pour la nuit, elle partirait prochainement chez le carrossier pour être peinte.

-

Traction11FF_094
-

Traction11FF_096
-

La nuit tomba. Chloé, qui n’avait plus quitté l’atelier depuis deux mois maintenant, s’ennuyait ferme de ses longues errances nocturnes. Cette nuit là, elle rêva de ses anciennes promenades au clair de lune dans les marécages... Qui n'avaient pas arrangé son problème de rouille ! Mais Chloé n'avait jamais été très raisonnable...

-

Traction11FF_098

-
Traction11FF_100
-

Le jour se leva, la vieille traction serait bientôt remise à neuf... Mais qu’adviendrait-il alors de sa liberté ?

-

Traction11FF_106

-

… A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité