La Traction fantôme

Chloe la Traction fantôme

27 juin 2006

9ème partie : Sur les traces de Paul Emick

La jeunesse d'OPJ - Oreste-Paul Janfoutre - Par Trebor Yles

Ce qu’ignorait Oreste-Paul Janfoutre, autrement dit OPJ, lorsqu’il photographiait des automobiles c’est qu’il marchait dans les traces de son père naturel, Paul Emick, de son vrai nom Emickswesky, mais plus connu dans la profession et célèbre sous son pseudo de Paul Milfoto dont tout le monde a vanté la qualité des clichés au cours des années 1970 où il connut son heure de gloire lorsqu’il publia un célèbre recueil de ses photos amateurs prises au cours des années 1950 dont voici quelques spécimens.

-

traction_01

-

traction_02

-

traction_03

-

traction_04

-

Cette passion pour l’automobile est elle transmissible par les gênes ? Toujours est il qu’OPJ s’est toujours intéressé à tout ce qui roule, même sans conducteur, tout au moins en apparence, car l’on a connu quelques supercheries grâce à d’intrépides conducteurs dissimulés parfois dans le coffre à bagages de la voiture. Aussi ne faut-il pas être surpris de le voir affronter l’énigmatique Chloé au péril de sa vie et de celle de ses lecteurs qui, haletant et piaffant d’impatience à la découverte de la suite de ce récit fantasmagorique frôlent parfois l’infarctus. Aussi, lecteurs ménagez vous. Vous n’êtes pas en présence de l’équipe de France de foot-ball ou du moins de ce qui en porte le nom. L’histoire se terminera bien, j’en suis convaincu.
En attendant ce qui est certain, c’est que tout OPJ qu’il soit, Oreste-Paul devra se remettre en question une fois de plus pour découvrir la clé du mystère…

Posté par jotracbar à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire