La Traction fantôme

Chloe la Traction fantôme

26 juin 2006

8ème partie : Une fraction de seconde

Oreste-Paul Janfoutre, dit OPJ, avait remis la traction en état de rouler mais celle-ci refusait mystérieusement de démarrer. Alors qu’il réfléchissait en fumant une cigarette à quelques mètres, la vieille voiture se mis en route toute seule et bondit dans sa direction.

Dans un rugissement de moteur, la traction accélérait dans le chemin en direction d’OPJ.

-

traction11F_404

-

traction11F_406

-

Pétrifié de stupeur comme un animal pris dans la lumière du seul phare allumé, il vit toute son existence défiler devant ses yeux. En une fraction de seconde il revit ce jour de ses 14 ans où, tout fier pourtant de son réveil, sa mère lui apprit qu’il était le fils de Paul Emick. Il se revit dans les bras de la belle Sylvie Situde, peu avant son licenciement de la Feuille de Choux Farcie. Il revit les années de galère qui suivirent, à vendre une misère des clichés de voitures anciennes qu’il retrouvait parfois publiés dans les pages de la Feuille de Choux Farcie…

Cette dernière pensée fit remonter la rage en lui et il se ressaisit !

Dans un réflexe désespéré, il se jeta sur le côté du chemin au moment précis où la traction arrivait sur lui à toute allure. Jamais il n’avait vu un pare-choc d’aussi près ! En tombant, sa tête heurta le sol à quelques cm de la roue avant de la traction.

Sous la violence du choc, sa vue se troubla un instant, tandis que la voiture passait en trombe à côté de lui...

-

traction11F_401
traction11F_402
traction11F_407
traction11F_408
traction11F_409

traction11F_410

-

...Il la vit s’éloigner alors qu’il était étendu sur le sol, il ne fallait pas qu’il la laisse s’échapper, tout serait perdu… Il ne fallait pas…

A suivre…

Posté par jotracbar à 06:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire